PARIS Le festival des Dionysies va célébrer vingt ans du 29 mars au 6 avril
Du 29 mars au 6 avril 2016, le festival des Dionysies va célébrer vingt ans de poésie et de théâtre antiques, en parsemant la ville de Paris de pièces de théâtre, de chants et de récitals pour un public chaque année plus nombreux.
Sous la direction de Philippe Brunet, professeur de littérature grecque à l’université de Rouen, et chargé de l’atelier « Chœur et théâtre antiques » à l’université Paris-Sorbonne, les tragédies, les épopées, les comédies vont retrouver toute la puissance du texte poétique et de la mise en scène antiques, avec des chants en grec ancien et une traduction inédite en vers français imités du vers grec.
Depuis sa création en 2006, le festival des Dionysies est devenu un lieu de reconnaissance des pièces de l’Antiquité, et de la vitalité de la langue grecque auprès du grand public actuel. Au programme, les plus célèbres tragédies de l’Antiquité grecque telles qu’Œdipe Roi et Antigone, les comédies Amphitryon et Lysistrata… Mais aussi Les Suppliantes d’Eschyle, nouvelle création de la compagnie, accompagnées d’autres mises en scène originales d’Homère, de Lucrèce et de Platon, donnant corps aux traditions dramaturgiques de l’Antiquité grecque et du théâtre asiatique.
Le Théâtre Démodocos, associé au Service Culturel de Paris-Sorbonne, vous invite à participer au succès de cette édition 2016 (informations et réservations sur le site du festival des Dionysies).
festival.dionysies@gmail.com
0140464780
Théâtre Démodocos
www.demodocos.org
Σχόλια Facebook